Discussion: Repas & collation
Afficher un message
non lus
  (#3)
vickie
Épanoui(e)
 
Avatar de vickie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 191
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Localisation: st-étienne-de-lauzon
Par défaut 14/05/2008, 12:34

Bonjour

Moi aussi les petits ont pas le choix de manger ce que je leur donne... Quand je sais qu'il n'aime pas un aliment, je le mélange avec quelque chose d'autre et cela passe, ou bien j'essaie de mettre de la fantaisie (exemple: couper les concombre en forme, etc...).

Si l'enfant me demande par exemple de prendre un dessert (yogourt) ou une collation parce qu'il a faim et c'est ce qu'il a au menu, c'est parfait. Il le mange. S'il le mange pas, je lui demande de le manger encore un peu, sinon, c'est terminé et il a plus rien ensuite... Oui, au début, on jette peut-être de la nourriture pour rien, mais il va vite se rendre compte que tout le monde en a et que lui non, et il en voudra... Moi les enfants à la garderie ne peuvent pas revenir sur la décision d'arrêter de manger. Si un enfant mange 2 bouchées de yogourt et il arrête et en veut plus, tant pis, je le jette et il ne peut pas en avoir à nouveau... avant j'acceptais, mais les enfants ont commencer à manipuler, donc c'est la nouvelle règle... et je dirais que tous les enfants mangent leur chose quasiment au complet!!!!

Bonne journée!
   
Réponse avec citation