Discussion: Crème solaire
Afficher un message
non lus
  (#27)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/05/2017, 19:50

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Moi non plus je n'ai jamais calculé la quantité de crème solaire. Ici, les parents apportent leur propre crème solaire.

Oui, il faut bien protéger la peau, mais il ne faut pas venir fou avec la crème solaire. S'il n'y a pas de rougeurs, de brûlures, de coup de soleil, alors la protection est efficace. De toute façon, c'est important de ne pas laisser les enfant "griller" sous un soleil tapant, même quand ils ont de la crème solaire. Il faut le plus possible se tenir à l'ombre des arbres et si on n'a pas d'ombre naturel, mettre des parasols ou des abris pour se protéger des rayons du soleil.

Personnellement, je n'ai pas confiance aux écrans chimiques. J'utilise les crèmes solaires à écran physique, sans nanoparticules. Je précise que j'ai la peau hyper fragile, mon mari est roux et ma fille ne tient pas du voisin. Elle pourrait s'appeler Blanche-neige... notre peau réagit fortement aux crèmes solaires chimiques. Alors, on est de ceux qui aveuglent les autres par notre blancheur quand on va à la plage!!!

J'ajoute que l'été, quand on ne va pas en promenade ou au parc; quand on reste dans la cour, je ne mets pratiquement jamais de crème aux enfants. Ben non, je ne suis pas irresponsable! Les enfants n'ont réellement jamais eu de coup de soleil ici... et en plus, ils ne bronzent même pas!!! Ils reviennent bronzés de leur fds et de leurs vacances en famille par contre!! )
À part la marque "attitude" quelle crème as-tu vu que c'est écrit sans nanoparticules?
   
Réponse avec citation