Afficher un message
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/06/2015, 08:35

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Ma fille a presque l'âge de ton fils. Je ne suis vraiment pas rendue à la laisser aller seule à l'école pour l'année prochaine. Mais nous habitons à plus d'un km de là.

Je ne la laisse pas aller au parc seule ni faire du vélo seule non plus...

J'imagine que je suis une mère poule, alors ce n'est rien pour t'aider hein?

Les enfants de ton quartier vont-ils seuls à l'école? Sont-ils plusieurs à faire le trajet? Ton enfant a-t-il des repères dans le quartier comme "parent-secours" ou un voisin de confiance?

Outre le fait que j'aurais peur que mon enfant soit distret en traversant la rue, ou qu'il se trompe de direction et qu'il se perde, j'aurais une crainte immense qu'il tombe sur quelqu'un de malveillant
Je ne crois pas que tu sois mère poule mais plutôt une mère responsable, je n'ai pas laissé allé mes filles seules à l'école avant l'âge de 9 ans, parce que j'estimais qu'elles n'avaient pas la maturité nécessaire pour juger des dangers, quand ma plus vieille a débuté son secondaire j'ai fais le trajet en autobus avec elle 3 fois la semaine avant la première journée. Le soir une amie de ma fille s'est perdu parce qu'elle ne se retrouvait plus, c'est ma fille qui l'a assistée.

Maintenant elle a 15 ans depuis décembre dernier cette même petite amie a la permission de boire des cooler .5% d'alcool, pour mes filles c'est interdit même à .5% parce que avant 18 ans c'est illégal et je suis stricte là dessus. Sa maman m'a dit que j'étais trop mère poule.

La semaine dernière cette même petite amie s'est fait mettre en dehors de l'école pour avoir apporter une bud lime. c'est ça que ça donne quand on autorise son enfant à avoir une responsabilité d'adulte quand il est mineur. Mais c'est mon opinion personnelle.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message: