Afficher un message
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/11/2016, 17:53

Bonsoir lacreative, il me semble avoir déjà lu un autre post de ta part semblable à celui-ci.

Pour ne pas laisser ton post sans réponse, je vais y aller de mon opinion qui sera très personnelle.

La beauté d'un milieu familial, c'est qu'on n'a pas besoin de "fla fla" pour que les enfants s'amusent, grandissent et s'épanouissent.

Dans un milieu qui ressemble à un milieu familial sain et stimulant, ça n'existe pas des thèmes. C'est comme à la maison; une maman ne va pas éduquer son bébé ou son enfant en lui proposant des thèmes et activités pré-établis chaque semaine ou chaque mois...

Elle va l'observer, voir ce qui l'allume, essayer de le suivre dans son rythme d'apprentissage, le stimuler pour qu'il se dépasse... un milieu familial devrait réfléter cette réalité.

Dans un service de garde, on planifie les repas, les sorties, on organise le milieu selon la saison et les fêtes, on veille à la sécurité des enfants... mais je ne vois pas l'intérêt de faire un thème sur les princesses par exemple... ou sur les super-héros... ou sur les dinosaures...

On peut parler de tout ça de façon informelle. Avec des livres, des jeux de rôles, des bricolages, des sorties, des expériences. Pas besoin de déterminer une semaine dans l'année pour ça.

Je pense qu'on peut permettre aux enfants de choisir. Et on les accompagne dans leur propre choix de thème...

Alors, pour me faciliter la tâche, j'aurais besoin que quelqu'un m'aide dans mes tâches ménagères. Aussi, peut-être que si j'avais la possibilité d'emprunter ou de louer un bac complet sur un thème choisi par les enfants de façon sporadique, ça m'intéresserait.

En résumé, non, je n'utilise pas de trousses pré-faites dans mon service de garde et je n'en ressens pas le besoin.

Dernière modification par Azana 17/11/2016 à 04:02.
   
Réponse avec citation