Afficher un message
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 19/01/2020, 10:58

Bonjour ,
Oui une RSE a le droit de résilier un contrat selon des normes à suivre.
Une RSE est une travailleuse autonome qui avec les subventions que les enfants reçoivent et qui sont gérés par les B.C qui se prennent leur propre salaire vis la subvention que l'enfant reçoit .

Oui la RSE est régie par des lois et règlements le B.C. est là pour supporter autant les RSE que les demandeurs de places à contribution réduite.
Cette RSE n'est pas obligée de mettre en place un processus d'intervention quelconque , c'est une option qu'elle choisi ou non.

Cette personne a le courage de nommer le fait qu'elle ne peut s'occuper de cet enfant dont nous ne savons pas pourquoi ce processus c'est installé.

Oui la RSE a une certaine responsabilité , toutefois , les parents aussi donc si l'enfant vit de la détresse ou quoi que ce soit qui fait que son comportement global nécessite une/des interventions quelconques , personnellement en tant que parent j'irai en direction du CLSC de mon secteur pour commencer à aller chercher de l'aide si besoin est.

Votre RSE ne vous a pas annoncé de but en blanc la fin du contrat , elle a dû à quelques reprises communiquer avec vous pour discuter de la problématique , j'imagine

Trop facile de tout remettre entre les mains d'une personne dépendamment de la problématique .
Je souhaite que votre enfant reçoive de part et d'autre ainsi que vous même les outils nécessaire pour une belle continuité dans le développement global et intégré de votre enfant .
Bonne journée
Citation:
Envoyé par Yolitina Voir le message
Bonjour,
Notre rsg nous a annoncé qu’elle mettait fin au contrat la semaine dernière, invoquant le motif d’incapacité à bien répondre aux besoins de notre enfant. Nous ne sommes pas du tout en accord avec cette raison et encore moins avez le fait que les mesures nécessaires ont été prises pour y parvenir...Elle nous a demandé de signer un formulaire de résiliation que nous n’avons pas encore lu. Nous lui avons mentionné qu’étant donné qu’elle nous montrait la porte, en quelque sorte, aucun formulaire n’était nécessaire, mais selon elle, c’est pour aviser le bureau coordinateur...

Avez-vous déjà fait ou entendu parlé d’un tel formulaire de résiliation? Est-ce légal ou une façon détournée de se protéger?


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue