Afficher un message
non lus
  (#2)
mamaninf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 29 fois, 18 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 20/12/2010, 08:27

Salut

Moi, je crois que la première des choses à faire serait d'avoir une bonne discussion avec elle. De lui dire comment tu te sens face au comportement de SON garçon face au tien et des impressions que tu as. Oui, ce n'est pas facile...mais c'est du bien être de ton garçon qu'il s'agit. Est-ce qu'elle agit ainsi seulement avec son enfant...ou avec les autres grands de la garderie aussi?? Un peu de discipline ferait pas de tort...

J'ai déjà vécu une situations très similaire avec ma fille quand elle avait entre 5 mois et 2ans. Je connaissais cette dame depuis plusieurs années, ayant moi-même gardés ses grands enfants. Mais elle a eu un garçon sur le tard...et elle n'avait AUCUN contrôle sur lui et aucune autorité. Il faisait ce qu'il voulait et ce n'était jamais de sa faute. J'ai été témoins de plusieurs choses entre nos enfants, et jamais rien n'était fait. Ma fille avait quarément peur de cet enfant...J'ai du m'assoir avec elle et en parler, pour me rendre compte que ça rentrait d'un bord et que ça sortait de l'autre...rien à faire.

J'ai du changer ma fille de place, malgré plusieurs années de connaissances avec cette dame. J'ai perdue une amie...mais gagné le bien être de ma fille qui passait avant tout.

Parle-lui...ça vaut la peine.
   
Réponse avec citation