Afficher un message
non lus
  (#35)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 22/07/2012, 18:17

cabane à sucre: le chalet des érables

le lieu: 384 montée gagnon, sainte anne des plaines j0n 1h0

le prix: 1-5 ans 13$+tx+tips ; 6ans et + (meme adulte) 16.5$ + tx+ tips à cela il faud ajouter 3$ par litre de lait à table.

le contenu de la sortie : la journée se déroule en 2temps , le 1er les activités et le 2éme le repas, coté activitée vous étes servis , au menu vous aurez voiture antique que vous conduisez réelement (ce n'est pas just eun manége il faud vraiment tourné le volant ou on rentre dans le rail tout le long), manéges (4 ou 5), tour de train, tour de camion de pompier dans un décor d'hiver avec extinction d'un incendie par le passager en avant, tour de caléche dans l'érabliére, jeux gonflables, l'ensemble de l'activitée se déroule avec un guide qui dirige le groupe au complet d'une activitée à l'autre(votre garderie + d'autres pour faire des groupes de 25 environ), le départ des activités est à 9h et vous faites l'ensemble avant le repas (enfin si vous avez de la chance) aprés cela vous allez au repas, une immense salle où votre guide vous fait assoire à midi le repas consiste en saucisse hot dog avec du sirop , patate bouillis, féve au lard, jambon, omelette, oreille de criss, puding trampant dans du sirop. accompagné de jus à l'eau (enfin pas gastronomique du tout)
une fois votre repas avalé vous allez à la tire sur neige accompagné encore par votre guide et finissez les activités que vous n'avez pas eu le temps de faire en am du à l'achalandage. puis il faud étre parti pour 15h max meme si vous n'avez pas terminé les activités (se qui est tout de meme rare)

point fort de l'activité: les activités sont éxtra, la diversité est hors normes, vraiment une cabane à faire pour les activités car c'est juste génial de voir comment les enfants tripent la dessus

point faible:ouf fesons ca dans l'ordre et avec objectivité, mon experience personnel a été désastreuse car ils ont omis de me préciser que le jour ou j'avais réservé la cabane était au maximum potentiel! ca signifie environ 300 ou 400 enfants, se qui amméne des filles d'attentes digne de la roinde et avec des enfants pas évident, de plus les activités sont limités a 1 seul passage par enfant, c'est la guide qui dirige le groupe et on fesait la file pendant 30-40 minutes a une activitée alors qu'une autre n'avait pas d'attente mais on nous refusait l'acces il falait attendre les autres garderies c'était l'enfer comple. mais il parait que ca arrive souvent qu'ils ont des plaintes des mf à cause des cpe qui font n'importe quoi donc ils m'ont dit au tel que l'an prochain les mf seront refusés ! donc pas top! maintenant le repas : c'et un joke si vous désirez manger un bon repas n'allez pas la c'est commerciale le tout ressemble à de la nouriture de cantine scolaire perso comparé à ma 1ére cabane j'ai pas tripé du tout. mais si vous réservez un jour moins achalandé votre experience sera positive , par contr ela mienne ne l'a pas été du tout.

durée global de l'activité: environ 5h (trop long selon moi)

en conclusion:c'est une super cabane pour se qui est des activités , bien que si le forfait tout inclus disparaissait réelement ce serai inabordable de le faire à la carte au vu des tarifs. coté repas ce n'est vraiment l'expérience gastronomique typique d'antan disons mais un bon repas sucré salé, du point de vu des parents qui sont eux quebecois (je suis francaise moi) ils en disent que si les activités n'étaient pa sils ne viendrai pas ici car c'est trop commercial. donc oui je le recommande mais avec un bémole d ebien se renseigner sur les autres réservation et le nombre de garderie jumelé à vous car attendre 20 personnes ce n'est pas le fun.

photo1: la tire sur neige
photo2: le caroussel
photo3: la tablée
Images attachées
Type de fichier : jpg cabane à sucre1.jpg (67.9 Ko, 1 affichages)
Type de fichier : jpg cabane à sucre2.jpg (75.3 Ko, 0 affichages)
Type de fichier : jpg cabane à sucre3.jpg (57.6 Ko, 1 affichages)

Dernière modification par steflucas 22/07/2012 à 18:51.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message: