Afficher un message
non lus
  (#5)
avawjmr
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 35 fois, 23 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 08/04/2017, 08:23

Ça m'est arrivé à la rentrée cette année... J'ai un groupe de 2 ans. Un coco portait des pull-ups pour le dodo mais elle était toujours propre au réveil. J'ai tout renvoyé les pull-ups à la maison après environ 3 semaines. Puis, il s'est mis à faire ses selles durant le dodo dans ses culottes. L'éducatrice de rotation qui me remplace a redemandé des pull-ups à maman après 3-4 semaines. Moi, je n'était pas d'accord. J'ai mis en place une toilette récompense et j'ai lu des histoires sur la propreté qui restaient disponibles dans la toilette récompense. Comme ça arrivait au dodo, je le retournais à la toilette juste avant la sieste, je lui disais de prendre son temps et lui offrais un livre à son choix. Lorsqu'il réussissait à faire sa selle dans la toilette, il avait droit à un tattoo. La toilette récompense était toujours accessible pour l'après routine de la salle de bain et les tattoos et collants étaient pour les défis relevés. Pour lui, c'était son défi. Moins de 3 semaines plus tard, c'était réglé . Moi, je rince toujours les vêtements souillés et je désinfecte le lavabo par la suite. Pour moi, c'est une question de respect.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié avawjmr pour ce message: