Discussion: Jeux de guerre
Afficher un message
non lus
  (#46)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 21/07/2018, 04:29

Bon matin Azana,
Je pense que selon la définition que l'on en fait , ce que l'on nomme '' jeux d'enfant '' exemple la guerre des tuques est limite .

Cela demande toute une organisation , des partenaires , des fausses armes style balle de neige , tactiques de combat ext......
Personnellement je ne perçois pas d'innocence en tant que tel.
Sous le couvert du jeu il y a en effet des ennemis à combattre .
Car en bout de ligne c'est le plus fort qui gagne la partie.
Même la/les batailles de spaghettis en mousse , c'est quand même une forme de combat.
Si il y a combat , il y a gagnant et perdant ou neutre.

Toutefois ce que je dis , c'est que c'est un besoin viscéral chez bien des êtres humains et ce déjà tout petit et cela remonte dans la nuit des temps.
Ne pas vouloir participer à des jeux de bataille /guerre demande bien des aspects de raisonnements et de connaissances sur les méfaits qu'amène la vrai guerre.

Comme nos papouttes ne vivent pas la vrai guerre , ce que je dis , c'est jeux sont importants dans le développement global et intégré de l'enfant ( pas tout les enfants bien entendu ) et c'est un excellent moment à utiliser pour leur inculquer les valeurs de respect de l'autre , les valeurs de paix.

Ce type de jeux est tellement complexe dans son ensemble qui serait long à élaborer .
Les enfants en général en ont besoin
Je n'ai pas besoin d'acheter des fausses armes en plastique quelle qu'elles soient.
Ils trouvent toujours le moyen de s'en créer ne serait-ce qu'avec les blocs légaux.

Je dois avouer que parfois j'en ai assez de les voir jouer à ce type de jeux et on passe à autre façon de s'exprimer , de jouer
J'espère que tu comprend que je ne remet pas en question ton écrit , jamais j'oserais , je ne fait qu'utiliser l'exemple pour me permettre d'élaborer ma pensée
Pour moi toute opinion est valable et je suis pour le libre arbitre de la pensée de chacun question de s'offrir une liberté que l'on est entrain de perdre tranquillement pas vite.
Vive les libres penseurs
Bonne journée

P.S. je me demandais si ce que l'on nomme ''esprit compétitif '' ne serait pas un préambule aux jeux de guerre


Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Je ne pense pas qu’il y a une seule personne saine d’esprit qui aime la guerre... et pour tous les adultes, la guerre n’est pas souhaitable.

Mais «*La guerre des tuques*» et les jeux d’enfants, n’ont rien à voir avec la vraie guerre voyons donc!!!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 21/07/2018 à 04:54.
   
Réponse avec citation