Afficher un message
non lus
  (#21)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 31/01/2008, 07:15

Oui effectivement, j'ai eu mes enfants avant 30 ans, et je les ai eu les 4 en 5ans...Des sorties d'amoureux?!?! qu'est-ce c'est?? oui également pour les propos des gens...Mon deuxième est un petit garcon gêné, on l'avait inscrit dans un cour de musique et un jour la professeur me disait qu'il était renfermé parce qu'il ne parlait pas beaucoup, il écoute beaucoup mais n'aime pas être le centre d'attention. Elle m'a demandé si il allait à la garderie, je lui ai dit que non et là elle a eu un "haaaaa" comme si elle venait de comprendre le "problème". Mon plus vieux a eu le meme cheminement, et il est très sociable, parle avec tout le monde de n'importe quoi...dans une garderie mon 2e aurait figer jusqu'à ce qu'il se déniaise, comme il a fait un bon matin au parc avec moi, il est allé, de lui meme parler et jouer avec un petit garcon de son age. Mon chum s'est fait dire souvent par des gens "ouin vous êtes riche!!" mon chum dit "oui en main d'oeuvre!!"
Ca m'est arrivé souvent de me faire dire, étant donné que ma derniere commence l'école en septembre prochain, "là maintenant que ta derniere va aller à l'école, tu vas faire autre chose là!?", comme si m'occuper de mes enfants m'empêchait de faire quelque chose d'extraordinaire, comme si je manquait quelque chose.
Quand je vais au cours de ballet avec ma plus jeune, il y a deux, trois femme qui parle ensemble et l'une d'elle travaille dans une pré-maternelle, une des femme me demande un jour à qu'elle pré-maternelle ma fille allait, je lui ai dit aucune, elle me répond "Ben comment tu la prépares à la maternelle??" elle était toute étonnée, aussi étonnée que si je lui avait dit que ma fille passe ses journée dans un garde-robe, écartée du monde. Je lui ai demandé ce qu'il fallait pour etre "pret" a la maternelle. Elle me répond, elle doit connaitre ses lettres, compter, ses formes, ses couleurs au minimum!! ok, ben toute seule à la maison, récluse du monde extérieur, elle a quand meme trouver le moyen d'apprendre, l'anglais, ses lettres dans les 2 langues, ses formes également dans les deux langue, et ses couleurs, elle peut en nommer quelques-une en espagnol. Je dis pas qu'elle est meilleure que les autres, mais elle a pas eu "besoin" que quelqu'un la "prenne en charge". J'ai l'impression que la société d'aujourd'hui ne fait pas assez confiance aux parents, et ils ne se font pas assez confiance eux-meme. Et oui, on a beau avoir tous les diplomes du monde, ca veut pas dire qu'on est compétente dans la pratique, (j'ai une "connaissance" qui a une garderie depuis longtemps, diplomes jusqu'au plafond, psychologie de l'enfance, en éducation etc...et comment elle agit avec son propre garcon c'est à faire peur.) et pas parce qu'on a 18 enfants, qu'on a toutes les réponses non plus. On fait toutes de notre mieux, au meilleur de notre connaissance...On a toutes le meme but comme frappier le dit si bien!.

Dernière modification par juliette 31/01/2008 à 14:53.
   
Réponse avec citation