Afficher un message
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 22/11/2018, 06:48

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Je fonctionne sensiblement comme Clodie.

Vraiment pas de stress pour les «*apprentissages académiques*» ici non plus.

Je tiens aussi à souligner comment j’ai été surprise de voir à quel point la maternelle 5 ans est «*basique*». La grande majorité des enfants que j’ai côtoyé dans ma vie (sauf ceux issus de milieu dysfonctionnel) avaient déjà acquis toutes les notions de la maternelle 5 ans AVANT de commencer!!! Les seuls apprentissages que ma fille a fait durant la maternelle est d’ouvrir ses petits pots de lunch seule, vivre en grand groupe, suivre un horaire strict.
C'est justement ce que je venais précisé aussi; J'ai le parent d'un grand l'an passé qui n'était pas stressé car son coco ne voulait pas participé aux histoires des lettres, les tracés, travaillé car sa plus grands ne faisait que s'amuser à la maternelle, avec vivre en groupe mais cette année, changement d'école, et les apprentissages sont totalement différents.

La maman prof disait justement que la maternelle, c'est la seule année qui n'est pas règlementé par des connaissances à donner, il n'y a pas de normes à suivre pour eux donc c'est d'école à école que différents, et même 2 écoles de la même commission scolaire, même ville

Faut croire que ça dépend des groupes et y a des profs de 1e année qui ont plus de pain sur la planche que d'autres

Sans vouloir faire de publicité, il y a un site sur facebook, jouets en fleur, qui vend des jouets éducatifs super cool et elle fait même plusieurs fiches d'activités selon la saison, les fêtes qui amènent l'enfant à réfléchir, compter, séparer….Oui, toute des fiches qu'on pourrait se faire maison mais c'est vraiment complet avec elle, avec des petits accessoires.

J'en ai quelque unes de ses activités maison et presque tous ces jeux, casse-tête en bois, à multiples étages… ça amène variante apprentissage à l'enfant.


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message: