Discussion: Sujet délicat
Afficher un message
non lus
  (#16)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 14/03/2017, 12:05

Citation:
Envoyé par ☆maman☆zen☆ Voir le message
En fait, le rond du poêle n'est allumé qu'une seule fois, après je me fais des petits pots que j'ouvre au besoin. Chez moi je ne brûle que des bougies à la cire d'abeilles, jamais rien de parfumé ici.

Tu peux faire brûler une feuille de sauge séchée ou mettre quelques gouttes d'huiles essentielles sur tes ampoules incandescentes avant de les allumé, pas sur les fluocompact par contre.

Ce sont des idées plus saines, naturelles et beaucoup moin coûteuses mais chacun fait comme il veut!!!
Trop mignon les huiles sur les ampoules incandescentes!! Ça me rapelle mon adolescence "rétro peace and love". On mettait aussi des foulards grano sur les abats-jour pour tamiser les lumières lors des soirées de bavardage entre filles!! On avait même des espèces de rondelles en terre cuite enduites d'huile essentielle pour mettre autour des ampoules! Mais le hic, c'est que je n'utilise plus ce genre d'ampoules. Nostalgie!

Mais pour les petits pots de bouillon parfumés, je n'y avais pas pensé. Je vais essayer ça. Combien de temps ça dure? J'imagine qu'après un certain temps, ça moisi? Je ne sais pas si ce sera assez puissant...

Non, ce n'est pas tant les bougies qui irritent les bronches de mon mari, mais bien le feu lui même et la fumée résiduelle quand on éteint les bougies. Mais je suis bien d'accord, les bougies à la cire d'abeilles sont vraiment sympas. Très chère, mais quand même bien. Si tu veux faire des bougies "vegan" tu peux utiliser de la cire de soya!! Ils en vendent chez coop coco à Montréal!
   
Réponse avec citation