Afficher un message
non lus
  (#7)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 15/02/2016, 12:25

Je viens faire un "update" et vous donner mon conseil....

Mon beau-père nous a quitté mardi passé. J'avais avisé les parents le matin qu'il se pouvait que dans les jours qui suivent, ils reçoivent un téléphone de ma part leur disant que je suis fermée pour décès (à ce moment-là, l'info de l'hôpital disait qu'il lui restait une maximum de 2 semaines.).

Donc, il nous a quitté mardi soir en soirée... nous sommes revenus tard de l'hôpital donc j'ai téléphoné aux parents très tôt le mercredi matin pour les avertir.

J'ai eu des "mes sympathies" mais j'ai aussi eu des "ben là fermes-tu juste aujourd'hui?", "y'a pas de problèmes, je suis déjà en congé". J'ai donc ré-ouvert dès le lendemain (jeudi) mais le coeur n'y était pas, nous avons fait beaucoup de jeux libres.... je devais gérer la garderie mais aussi la famille qui venait discuter de la suite des choses à la maison.

J'ai eu des questions genre "là pour mercredi, on le déduit?", "c'est quand le service, parce que tu vas être encore fermée?".

Je regrette amèrement ne pas avoir pris le reste de la semaine mais on apprend de nos erreurs... mon conseil; prenez le temps qu'il vous faut, ça ne se rattrape pas ces moments-là.

Ce matin encore, on voulait savoir la suite... c'est très indélicat. Moi, je suis brûlée. Je me console en me disant que la semaine prochaine ici c'est une semaine de vacances (cela a motivé ma ré-ouverture dès le lendemain...).
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message: