Afficher un message
Bravo les RSG et les parents utilisateurs:)
non lus
  (#1)
catarina
Épanoui(e)
 
Avatar de catarina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 29 fois, 21 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Blainville
Par défaut Bravo les RSG et les parents utilisateurs:) - 23/02/2011, 05:53

Bonjour 

Je suis émerveillé de voir que il y a dans ce monde des gens qui tiennent au bien être des enfants…De ses enfants ou les enfants des autres…
Ce que j’apprécie ici (forum) est le défoulement de quelques unes, le «chialer» d’autres, la douceur de plusieurs, le «wow» de beaucoup…tout ça n’est que les moyens donnés pour passer a travers les journées.
Les RSG s’y prennent en main quand un problème apparaît, et pour ne pas se décourager facilement… … se posent des questions et cherchent à trouver des réponses ou des trucs… ici est l’endroit idéal parce que nulle part il y a autant de gens qui vit probablement les mêmes accrochages…bravo pour le soutien de beaucoup d’entres vous.
Pour les parents c’est aussi l’outil idéal, pour comprendre la journée «normale» qui mène probablement la personne qui prend soin de son enfant. Quelqun qui fait de son mieux pour que celui-ci aie un bon séjour, malgré l’absence de ses parents…On s’entend, ça doit être un don, une passion même, de vouloir entretenir une bonne relation avec les enfants et leurs parents.
Dans touts les milieux si on le fait par accommodation et l’argent seulement ça ne marche pas (en tout cas je ne pense pas que c’est pour l’argent dans le cas de RSG)

Depuis trois ans je suis dans un travail qui me met en contact avec d’autres membres d’équipe (8/10 dans une même équipe et entre 80/100 dans une même région).
Chaque personne est en contact avec 100 familles et plus dans le cadre du service qu’elle offre… le salaire est minime, presque bénévolat (la paye est autre…le plaisir)…on adore ce qu’on fait et ce qu’on amène à faire vivre à ses familles, mais combien de frustrations peut on vivre? Combien d’échecs? D’une autre part combien de bons coups et de réussites?
Si on aurait un forum du genre, qui nous permettait de se questionner, valider, à la limite se défouler (dans le respect de soi et de l’autre bien entendu) on aurait peut-être le coup de pouce qui nous manque pour ne pas se décourager…et de continuer à batailler pour ce qu’on tien et qu’on croit.
Les familles qu’on côtoie auraient elles aussi un endroit pour montrer leur contentement, mais aussi partager des choses moins bonnes…ça nous permettrait de chercher l’amélioration…(je pense que je vais proposer un forum du genre à mes supérieurs…)

Continuez à faire ce que vous faite…et cherchez toujours à passer l’amour pour un enfant avant tout…
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié catarina pour ce message: