Afficher un message
non lus
  (#12)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 31/07/2018, 18:16

Bonsoir Charlie Angel
Je te fais un énorme câlin sans te toucher à l'épaule et je connais ça fait mal en mosus.
À bientôt quand tu iras mieux.

Azana , tu as raison et je trouve merveilleux ta façon d'observer.
C'est vrai que ce n'est pas évident d'exprimer notre pensée dans son intégralité sur un forum car j'en aurais pour au moins 3 pages.
Donc je vais essayer de la condensée

Un enfant nait hypersensible tout à fait d'accord , c'est le point de départ .
Personne ne s'en rend compte ce qui fait que les malaises ( pour les nommer ainsi ) perdure dans le temps.
L'enfant en vient à se créer une carapace dans son mode résilience pour pouvoir survivre
La carapace le propulse avec le temps dans le monde de l'opposition avec un trouble entre autre

On apporte les correctifs en lien avec comme point de référence '' hypersensibilité '' et le trouble d'opposition disparait chez un enfant hypersensible

J'allais écrire les types de correctifs mais ce serait trop long.
Le trouble d'opposition est souvent lié aussi avec ( exemple ) le syndrome d'asperger.
Le trouble d'opposition est le petit pic de l'iceberg si tu me permet l'expression.
L'opposition d'un tout petit est nécessaire à son développement global et intégré , un enfant qui ne s'oppose presque jamais m'inquiète.
Quand cela devient un ''trouble '' là faut enquêter pour comprendre.

Pas toujours évident pour nous d'accompagner les petits car il nous manque souvent bien des données extérieures.
Merci infiniment Azana et je souhaite que cette discussion a pu ou peut aider quelqu'un
Bonne soirée


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: