Afficher un message
non lus
  (#14)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 01/08/2018, 04:32

Bon matin Touche à tout,
Merci pour ton partage , une autre enfant chanceuse d'avoir eu cet accompagnement et compréhension.
Comme tu l'as nommer c'est certain que les parents '' en arrache ''vraiment pas évident comme contexte
Toutefois ce n'est pas tout le monde qui le sait
D'autre personne aurait dit '' ça va passer en vieillissant '' par manque d'informations ou d'intérêt et là il va se développer autre chose suite à cette souffrance car c'est souffrant globalement.

On garde à l'esprit que comme toute condition physiologique /comportementale , il y a des degrés qui sont variables.
Hypersensibilité d'un enfant peut être plus ou moins intense .

Plus on va en parler et ce sans gène ni sentiment de culpabilité de ne pas avoir compris plus tôt ( je parle en général hein Touche à tout )
Plus un mini quelque part va en retirer des bénéfices pour son mieux être ainsi que la famille

Lorsque que l'on comprend , on peut utiliser des trucs , des manières de faire ext..... cela fait que l'aspect anxiogène lié au contexte diminue pour tout le monde
Moins d'anxiété = apaisement

C'est vrai que ce n'est pas évident de décortiquer caprice/hypersensibilité

Mon prochain sujet sera sur le caprice chez les enfants et en général
Quand j'aurai une minute

Merci Touche à tout et bonne journée

Citation:
Envoyé par Touche à tout Voir le message
Ma fille est hypersensible. Elle pleurait 18 heures sur 24 avant que l’on comprenne d’où venait tous ses malaise. Chaud, froid, tissus, texture c’etait vraiment compliquer. Donc elle a dormis les 4 premières années de sa vie avec des pyjamas seulement en polar et les coutures à l’exterieur, oui oui je devais mettre ses pyjama à l’envers. Ensuite pour la nourriture bon dieu qu’on a à arracher. Le moindre mottons ne passais pas, elle a dû se faire vomir 3 à 4 fois par jours, pauvre cocotte. Même encore aujourd’hui c’est difficile les textures alimentaire. Par exemple, elle peut manger des fraises ou du yogourt à la vanille mais pas le yogourt mélanger avec les fraises.

Je ne pourrais pas mieux d’écrire se que Azana a décrit avec sa fille. Pour ma fille qui est rendu à 16 ans disons qu’elle gère mieux son état. Magasiner reste un cauchemar, manger et bien elle est assez vielle pour adapter son assiette en fonction de notre repas. En tant que mère j’ai toujours accepter son hypersensibilité malgré tout les commentaires que j’ai eu comme quoi cela était du caprice et que c’etait a nous en tant que parent de ne pas embarquer dans ses caprices.

Vous auriez dû voir la première fois que nous avons magasiné des soutiens gorge... La fermeture avait des agrafes, si la fermeture était à l’avant sa lui entrait dans le thorax. Pas de dentelles car sa pique, les modèles sport à mettre par dessus la tête ont longtemps été le seul modèle qu’elle tolérait.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message: