Afficher un message
non lus
  (#16)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 03/08/2018, 03:56

Bon matin Touche à tout,
Ce n'est pas du tout évident quand les enfants sont tout petits de faire la démarcation entre un état lié à l'hypersensibilité et ce que l'on nomme maladroitement '' caprices ''
Je crois que c'est avec le temps surtout concernant l'alimentation chez les tout petits que l'on peut avoir une certitude sur le sujet

Le tout petit a un minimum 3 sphères qu'il peut utiliser pour avoir un certain contrôle sur son environnement et sur les personnes significatives / parents ou autre
La période de l'alimentation
La période du repos /dodo
La période de l'apprentissage à la propreté
Il y en a d'autres

Je crois aussi que de rencontrer / consulter des personnes professionnelles /els qui sont formées/ és sur le sujet de l'hypersensibilité chez les tout petits
permet d'ajuster les actions pour l'accompagnement de l'enfant qui souffre et faire la différence .

Mon prochain sujet sera sur ce que l'on nomme ''caprices '' chez les tout petits
Bonne journée
Citation:
Envoyé par Touche à tout Voir le message
Ha c’est drôle car les enfants hypersensible sont souvent catégorisés comme des enfants capricieux. Selon moi c’est le contraire. Par exemple ma fille qui ne mange pas certaine texture n’en mangera JAMAIS, l’enfant capricieux accepterai dans manger quand ça lui tente. Il y a un grosse différence selon moi mais cela est souvent mal compris ou interprétée.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation