Afficher un message
non lus
  (#2)
croquiniole
Épanoui(e)
 
Avatar de croquiniole
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 38 fois, 25 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 21/10/2011, 14:20

Bonjour! Je fais du remplacement en milieu scolaire depuis août. Ce que j'ai fais c'est que j'ai visiter les sites Internet de toutes les commissions scolaires autour de moi afin de internent leur mode de fonctionnement. Plusieurs offrent le service de postuler en ligne. Mais j'ai aussi téléphoné directement afin de connaître l'adresse Internet de la personne responsable et ainsi envoyer ma candidature. Je ne sais pas s'ils engagent tout au long de l'année, mais je sais qu'en juillet c'est gagnant pour le rush de la rentrée. Moi j’ai postulé en mai, j’ai été appelé fin juillet pour l’entrevue et durant le mois d’août je me suis fais offrir au moins 10 postes! Mais à temps partiel (entre 8 et 17.5 heures) ayant déjà une job à temps plein je me contente de quelques remplacements par ci par là, car ça arrondit très bien les fins de mois! Sinon pas besoin de beaucoup d'expérience, ni d'étude... mais plus tu as de scolarité, plus tu es payé. Je sais que plusieurs travaillent à temps plein (25-35 heures) mais c'est qu'ils ou elles sont là depuis des années (c'est très hiérarchique). Si tu as d’autres questions, gênes-toi pas et bonne chance!


Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble..."-Paulo Freire
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié croquiniole pour ce message: