Afficher un message
non lus
  (#6)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 12/12/2017, 16:25

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Bonjour tipoussin,

Pour répondre à la question posée à Charlieangel, "est-ce qu'on a déjà observé ce comportement", personnellement, non. Pousser, crier, mordre, pincer... oui.

Mais étrangler, il me semble que c'est vraiment particulier pour un petit bonhomme entre 18-24 mois. Surtout qu'il fait ce geste dans plusieurs situations, pas seulement lorsqu'il vit une frustration. En contrepartie, c'est peut-être juste un geste qu'il a posé une première fois et qu'il répète parce que ça lui rapporte...

Quant à la réponse des parents, ça me laisse perplexe aussi. Il fait ça chez lui et il est enfant unique? Il fait ça à ses parents? Me semble qu'étrangler un adulte ne se fait pas aussi spontanément que ça?

Je suis peut-être trop suspicieuse, mais je me demande dans quel climat familial il évolue? A-t-il déjà été témoin de ce genre de geste? A-t-il lui-même subi ce genre de chose?

Personnellement, j'interviendrais sur le geste, pour que ça cesse, mais j'observerais ce petit régulièrement. A-t-il des marques suspectes, des blessures inexpliquées? Les parents communiquent-ils ensemble de façon adéquate? Offrent-ils une bonne collaboration avec l'éducatrice?

Vous pouvez aussi téléphoner à la DPJ, pas nécessairement pour faire un signalement, mais pour orienter vos interventions et vos observations.
Moi aussi un tel geste me laisse perplexe!?

Dernière modification par Mimi82 12/12/2017 à 19:36.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message: