Discussion: Autisme ou TED???
Afficher un message
non lus
  (#3)
doudli
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 20/01/2011, 11:58

En fait moi je trouve qu'il est encore très jeune pour déterminer quoi que ce soit du genre...Avant l'âge de 2 ans il n'y a pas beaucoup d'interaction à part voler le jouet de l'autre!! J'ai aussi un petit de 15 mois dans ma garderie et il passe beaucoup de temps à manger ses doigts et rouler ses cheveux!!! il observe énormément et ne parle pas plus de 4 mots non plus mais c la norme d'apres mes fiches...Parcontre , j'ai un copain de 3 ans qui lui m'inquiete un peu et j'ai contacter une conseillere pédagogique qui viendra l'évaluer la semaine prochaine mais en attendant elle m'a conseillé de lui monter un petit dossier du genre : elle m'a remise des fiches comportementale que l'enfant est supposé effectuer selon son âge et je dois en imprimer 2...une pour moi et une pour maman...je coche tout ce qu'il fait et prend note de ce qu'il ne fait pas ...La maman doit faire la même chose pour la maison et j'ai commencer à le faire au niveau du langage et elle m'a justement abordé la dessus ce matin .
Je trouve que c'est un bon moyen de travailler ensemble et d'allumer des cloches s'il ya matiere à en allumer!!!ils sont souvent différend à la maison ... Mais honnetement il est petit encore...(je crois!)peut-être qu'il est un ptit bonhomme qui observe beaucoup et aime etre solitaire...En tous cas sa prouve que tu t'inquiete pour tes ti prouts!!!Lache pas!!!
   
Réponse avec citation