Discussion: Parent et la sieste
Afficher un message
non lus
  (#8)
Celine98
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 143 fois, 57 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 10/05/2011, 21:43

Je suis ancienne éducatrice en CPE et maman d'un tout petit de 16 mois.

Mon enfant va dans un milieu familial privé. Oui il y a la sieste de l'après-midi.
Moi, je crois qu'il y a une différence entre la garderie et la maison. J'ai la même routine le soir avec fiston tout les jours. Lorsque je fais l'épicerie le samedi matin vers 9hrs et que l'on revient vers 10h, il n'est pas rare que fiston s'endort en auto...arrivé à la maison (moins de 2 km de l'épicerie) je le prends et je le recouche dans son lit. Il dort +/-1hr. Je fais quoi, je le force à se coucher à 13hrs parce qu'il doit suivre la routine du SG??? Non, j'ai ma routine à la maison, sa routine à la garderie et sa routine chez grand-maman.
3 jous à la garderie : 1 sieste pm, n'a aucun problème
2 jours chez grand-maman : il s'endort de lui-même en am et en pm. Dès fois, ne veut rien savoir de la sieste en pm
FDS : fait sa sieste quand il est fatigué (je ne sais pas en quoi c'est un crime)
Le soir toujours couché à la même heure sans aucun problème.
Elle est importante la sieste, je suis d'accord mais chaque enfant est différent et chaque adulte est différent

La plus part d'entre-vous avez votre SDG et êtes maman. Vous faites quoi la FDS : vous restez à la maison ? Vous n'allez jamais en visite, diner ou autres pour ne pas négliger la sieste de votre enfant entre 13h et 15h parce que sa prend une routine ???

Les parents ne sont pas parfaits et les RSG ne sont pas parfaites non plus : beaucoup veulent absoluments que les enfants dorment pour leur permettre de faire autre chose :
exemple : aller sur internet; écouter la TV; laver le plancher; faire la vaisselle; faire des téléphones; ranger; préparer le lendemain etc (ne soyer pas offusquer, tout ces exemples je l'ai ai lu sur ce site dans différents posts)
Ce que je constate c'est que le monde impose la même routine à tout le monde et ce dans n'importe lequel situation (adulte et enfant).
Il y a des enfants qui ont moins besoin de sommeil que d'autres... Oui je suis d'accord pour une relaxation de +/- 45 min (selon l'âge de l'enfant) mais pas lui imposer 2 heurs obligatoires pour vous permettre de faire autre chose que votre travail qui est de prendre soin des enfants. Des jeux calmes, tranquille cela doit exister encore??
Lancer-moi des tomates si cela peut vous faire plaisirs. Ce que je constate en lisant plusieurs posts c'est que les enfants et parents doivent rentrer dans le moule des SDG et que les parents veulent que les SDG rentrent dans leur moule...C'est compliqué, je le sais, il n'y a rien de facile en ce bas monde...Il est très, très facile de se critiquer les uns les autres mais que personnes cherchent à comprendre...
Juste essayer de comprendre sans critiquer, c'est donc bien difficile...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Celine98 pour ce message: