Discussion: La propreté
Afficher un message
non lus
  (#3)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 22/02/2016, 20:50

selon mon expérience, une bonne façon de savoir si l'enfant est prêt pour les bobettes lors du ou des dodos, c'est des couches propres régulières lors des dodos. Vaut mieux retarder les bobettes lors des dodos s'il y a encore des échappe je crois et trouver les astuces alors que l'enfant est encore en couche et observer. Essayer et renoncer chaque fois qu'on se rend compte qu'il n'est pas prêts. Les astuces que je parle c'est d'instaurer des routines pour le préparer, comme boire davantage hors-dodo et boire plus modérément à l'approche des dodos. Instaurer la routine d'aller au toilette avant chaque dodo. Ensuite, c'est l'enfant qui décide je crois.

C'est sûr qu'il y en a qui réveille les enfants lors des dodos et ça semble fonctionner pour eux. Ça peut toujours être une autre alternative. De mon côté, j'espérais ne jamais avoir besoin de ça car je n'aime pas réveiller un enfant qui dors. J'ai eu de la chance. Avec la méthode que je t'ai décrite en haut, je n'ai jamais eu besoin de réveiller ma fille pour la propreté de nuit ou de sieste.
   
Réponse avec citation