Afficher un message
Recherche d'emploi en étant enceinte
non lus
  (#1)
j3ss0une
Épanoui(e)
 
Avatar de j3ss0une
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2009
Question Recherche d'emploi en étant enceinte - 07/06/2017, 13:41

Bonjour à tous

Je vous écris afin d'avoir votre opinion.

Je suis actuellement aux études à temps plein à la TÉLUQ avec des prêts et bourses mais comme je viens d'emménager avec mon conjoint il semble qu'il y ait plusieurs problèmes au niveau de mon dossier et je n'aurais plus droit au même montant de prêts et bourses. Bref côté financier d'ici l'arrivée de bébé qui est prévu à la fin novembre 2017 (je suis enceinte de 15 semaines), je crois que je dois me trouver un emploi.

Par contre je ne suis pas certaine de ce que je dois faire concernant les entrevues, et futurs emplois.

1. Est-ce que je dois le mentionner que je suis enceinte lors du premier contact téléphonique avant l'entrevue? J'aimerais bien être honnête avec l'employeur mais je ne sais pas quel est le meilleur moment pour l'annoncer, sans que cela ne me nuise pour autant...
2. Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont eu à faire une recherche d'emploi pendant leur grossesse? Comment ça s'est passé?
3. Si vous ne l'avez pas annoncer à votre patron lors de votre embauche, comment avez-vous fait pour l'annoncer par la suite? Je suis à 15 semaines mais ça ne parait pas beaucoup encore....

Merci à l'avance!!!!!

Jessica


Jessica, responsable de service de garde en milieu familial
   
Réponse avec citation