Afficher un message
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 07/01/2014, 16:17

C'est sur que c'est beaucoup de travail. Mais on développe des trucs pour se faciliter la vie. J'ai changé de carrière après la naissance de ma dernière (j'ai 3 enfants, 4 avec le fils de mon conjoint).

Personnellement, je trouve que j'ai plus de temps avec mes enfants. Plutôt que d'aller les chercher à 18h en rentrant du bureau, ils arrivent à 15h30 avec l'autobus et viennent diner à la maison. Oui, je travaille, mais les filles adorent jouer avec les enfants de la garderie.

Et j'ai noté une baisse de stress pour tout le monde. On court moins pour les devoirs, bains, soupers... Et les enfants sont de meilleure humeur.

Le point "négatif" c'est que ma charge de travail a vraiment augmenté en heures. Ça demande de l'organisation pour les menus, les activités. Mais ton expérience de maternelle te sera utile.

Aussi, le fait de toujours être à la maison. Ça peut être lourd. Je suis inscrite à des cours à l'extérieur 2 fois semaine, et la fin de semaine j'essais de trouver une activité extérieure.

J'avais peur de faire le saut et de regretter ma décision. Mais tout se passe pour le mieux.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message: