Afficher un message
non lus
  (#13)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/03/2008, 18:08

Citation:
Envoyé par galopine Voir le message
[B]Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que je mentionne que j'ai mon diplôme, on me dit que je n'ai pas d'expérience, et qu'entre les garderies et les études il y a une différence etc. [/b]

Parce que c'est vrai

je n'ai pas lu tout tes post, mais je croyais en te lisant que tu avait déjà ta garderie. C,est pas bien grave tout ça
Tu as une bonne idée de ce que veux offrir, tu as un idéal et c'est très bien, mais une fois rendu dans le feu de l'action tu devra p-ê corrigé le tir et c'est tout-à-fait normal. Des fois on s'imagine intervenir de tel façon dans une situation et c'est le contraire qui se produits lorsque ça arrive pour vrai

Ton expérience auprès de ton fils, de ta mère qui avait sa garderie et ton diplôme te serviront certes, mais tu apprendras davantages de tes propres expériences (positives ou négatives) et tu changeras souvent "ta façon " de faire au cour de ta vie professionnel, car c'est un travail exigent, qui demande des ajustements de façon contante. Et tout dépendant de ce que tu viveras...tu grandiras et tu prendra de l'expérience. C'est juste normal, c'est le cour de la vie.

Les diplomes sont utiles comme base de référence et servent à comprendre et expliquer bon nombre de chose. Mais l'expérience est irremplaçable dans le long chemin de la vie et on l'acquiert de façon autonome chacune à sa façon et chacun à son rythme. Et malgré les années, on ne fini jamais d'être surprise en passant à voir tout vu!!!

Pricilla, soit humble et accepte de te trompé, car en tant qu'éducatrice tu te tromperas souvent... en acceptant de te trompé tu accapteras plus facilement que les autres aussi peuvent se tromper C,est une qualité importante chez une éducatrice.


Tu te sens attaqué et critiqué, tu t'accroches à tes rêves et c'est super, car c'est à partir de rêve que l'on réalise des choses. Ton idéal est p-ê trop haut, mais je crois que c'est ce qui te fait avancer.

bonne chance

entierement d'accord avec ta réponse...
   
Réponse avec citation