Afficher un message
non lus
  (#2)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 26/03/2010, 11:23

Je te comprends tellement. Je vie là même chose. Ma fille va avoir 8 mois et je recommence à travailler en juillet mais j'ai déjà commencé ma recherche, ça fait longtemps.

Ce que tu racontes là, je ne crois pas que ça soit la norme. Bien souvent, ce n'est pas parce que tu payes plus cher que tu as un meilleur service. 1 pour 12... je trouve ça trop.

Moi, j'attends une place en CPE pour ma fille mais je sais que je ne l'aurais pas cette année. Je dois donc me rabattre sur un milieu familiale. Je ne suis pas très chaude à l'idée mais je n'ai pas le choix de retourner travailler malheureusement. Si j'avais les moyens, je ferais autrement c'est certain. Les garderies accrédités, elles sont rares. Sinon, elles partent vite. Ou encore, les heures d'ouvertures ne conviennent pas. Une garderie qui ouvre à 8 et ferme à 16 heures- 16 heures 30.. pas pratique.
Je n'ai pas le choix d'aller dans le privée à 25$ par jour et plus. Mais c'est pas évident parce que tu ne sais pas ce qui se passe quand l'éducatrice est seule avec 6 enfants... J'ai une de mes amies qui a une garderie privée et elle dit que jamais au grand jamais elle n'enverrait ses propres enfants dans une telle garderie... C'est peu dire. Les dames sont tellement laissées à elle-même et il y en a tellement qui ne pratique pas ce métier pour les bonnes raisons.
Mais quand tu n'as pas le choix... Faut y aller avec son instinct je crois et poser beaucoup de question.
J'ai trouvé une garderie où elle ira en juin avec un horaire progressif pour voir comment ça va. Il me reste deux mois.. mais déjà, j'ai le cœur gros. Et je sais que jamais je pourrais aller au boulot l'esprit tranquille...
   
Réponse avec citation