Discussion: Une fille qui mord
Afficher un message
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 21/02/2013, 14:00

Dire aux parents que c'est une priorité pour toi d'aider l'enfant mordeur a ne plus le faire . que tu tiens aussi à la sécurité des autres enfants mais qu'aussi c'est une étape normal du développement des enfants de 18 mois.
Essaie d'évaluer pourquoi la petite mord ( pour goûter, se défendre, défendre ses jouets, sa bulle, ou dire je veux le jouet ou c'est a moi. L,aider a mettre des mots sur ce qui se passe ( tu peux lui dire va plus loin... avec ta main dit lui non...il veut prendre ton jouet dit: à moi, etc)
Toujours dire a l'enfant que mordre est défendu ( même si... peut importe la raison). La faire participer a la guérison de l'autre ( elle aide a mettre la compresse sur le bobo et voit que ça laisse des traces et que ça fait pleurer l'autre) Si c'est vraiment trop répétitif la garder près de soi pour qu'elle vive la conséquence de son geste ( ne peut jouer avec les autre parce que ça nous inquiète qu'elle morde les autres)


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message: