Afficher un message
non lus
  (#26)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 10/06/2010, 13:04

Citation:
Envoyé par toupetite Voir le message
À la maison, je donne à manger à mon enfant quand je vois qu'il commence à avoir faim. Son horaire est très régulier. En gros, ça donne ça:

7:00 Déjeuner: lait, céréales et fruit
11:00 Dîner: lait, viande et légumes
14:00 Collation: lait
17:00 Souper: lait, légumes (et parfois fruit)

Il ne réclame pas de collation en avant-midi.

Si ça arrive qu'il se couche plus tard que 20:00, je lui donne une toute petite collation (un peu de lait seulement) avant le dodo.

Il faut dire que c'est mon premier enfant et que je le laisse aller selon son rythme. Mais il a toujours eu tendance à se trouver un horaire régulier, même quand il ne mangeait pas encore (j'ai commencé la diversification à 4 mois).
Bonjour, je pense aussi que c'est une excellente idée de lui remettre une feuille avec ces explications.

Pour ma part, je considère que si elle lui donne son lait vers 10h30 et le reste de son dîner vers 11h30 ça revient un peu au même non? Au bout du compte, votre enfant aura bu la même quantité de lait dans sa journée que d'habitude.

J'imagine que si elle fait dîner tout son groupe vers 11h30 que c'est plus facile pour elle si elle a déjà fait boire sa bouteille à votre enfant. Moi quand j'ai des poupons, je m'organise pour leur donner leur lait soit avant ou après le repas (selon ce qui est le plus proche de leurs habitudes) de manière à pouvoir les prendre dans mes bras pendant le boire et aussi avoir du temps pour m'occuper des grands pendant le repas (c'est difficile de couper de la viande avec un bébé dans les bras!!!).
   
Réponse avec citation