Afficher un message
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 21/09/2018, 11:50

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Dis moi qu'obtient il ou qu'évite en faisant es gestes?
Il faut trouver pourquoi il utilise ce mode de communication pour entrer en relation avec les autres.
Merci à toi de t'attarder Je te dirais que ça continue et c'est même pire ensuite.

Ensuite, j'essayais de le cajoler, le prendre à part et lui faire de câlins, lui donner plus d'attention, ce qui n'a pas à la maison, ou du moins, pas assez!

Etant le 3e de la famille, maman infirmière qui travaille les fins de semaines, le jour aussi, et papa qui travaille le soir comme serveur, donc jamais là en semaine.

Je comprends très bien qu'après sa journée de travail, la maman est fatigué et doit ensuite aller chercher les 2 autres grands à l'école à 5h, car c'est à cet heure qu'elle arrive à tous les jours!

Une fois par semaine minimum, c'est les grands parents qui viennent chercher l'enfant car le travaille ou le trafic prenne la place.

Donc je me disais qu'il cherchait de l'attention mais j'ai vu une différence dans le comportement de maman aussi avec lui, elle le laisse souvent faire ce qu'il veut, comme enlever sa veste même s'il fait vraiment froid!

Il entre dans l'auto et prend des bonbons et sa mère lui dit des choses et le laissent faire même s'il n'écoute pas...l'écoute à moitié... mais c'est seulement ce que je vois.

Déjà, la dynamique avec son grand frère était similaire, destructrice aussi avant mais le grand se laissait de moins en moins influencer avec le temps.


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message: