Afficher un message
non lus
  (#4)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/08/2010, 20:26

Allo!

Moi je suis un mf et j'ai un coco... je ne sais pas ce que tu désires comme réponse (maman ou rsg)

moi maman j'aime bien donner la suce a mon coco en rage de dents (il fait encore ses dents a 21 mois) ou une débarbouillette d'eau froide et dans le dodo ou long trajet en voiture.

Moi RSG Tous coco de 12 mois et plus je leur crée un mini sevrage... juste les siestes ou quand ils mettent trop dans la bouche par crise de dents... sinon par pur et simple caprice je refuse... pour la simple et unique raison que la suce rend paresseux... as-tu vu un coco avec une suce dans la bouche bien prononcer les mots??? ils essaient mais pas très concluants... alors moi rsg qui, pour moi je considère que ca fait partit d'éduquer l'enfant a parler et bien prononcer, je préfère pas donner de suce sauf dans certaines situations! (énumérées ci-haut). Pour moi, il est primordial les blable bli blo blu... ce qu'un coco ne fait pas avec suce dans la bouche... essaie un mini sevrage a la maison et 2 jours plus tard tu vas voir comment ton mini évolue rapidement et arrête pas d'essayer de faire la conversation!!!

Perso, j'ai eue ma suce jusqu'à 2 ans et demi (selon mes parents) et j'ai toujours essayé de prononcer et parler avec une suce... lungtemps j'ai parlé du bout de la langue et j'ai du aller voir une ortophoniste... et par manque de pratique de sylable, je mélange encore parfois... savoir si tout est lié a la suce... mystère et boule de gomme!!!

Le juste milieu entre la maman et rsg??? Je dirais qu'à la garderie, que c'est en quelque sorte un devoir de pratiquer le blabla (faut pas oublier qu'un autre mini peut vouloir gouter sa suce et qu'elle va trainer, par excitation peut tomber sur l'attache suce et ca fait des bleus...) et qu'à la maison... c'est maman qui décide !!

Chacun son rythme et son style... mais effectivement moi aussi en tant que RSG je force l'enfant a s'ouvrir et parler aux autres... et le soir??? mon coco en profite pour essayer de chanter avec maman et essaie de placer ces lèvres exactement comme moi pour prononcer comme moi... ce qui est trognon aussi mais oui le soir il a la suce pour se tranquiliser après le lait, juste avant le dodo...

bon ti roman mais j'espère que ca répond a ta question
   
Réponse avec citation