Afficher un message
Ouverture d'ateliers éducatifs en milieu familial ?
non lus
  (#1)
Coccinelle en Miel
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: février 2008
Question Ouverture d'ateliers éducatifs en milieu familial ? - 12/02/2008, 09:02

Bonjour !

Je suis enseignante au préscolaire/primaire depuis plus de 5 ans. J'aimerais offir des ateliers éducatifs (prématernelle) chez-moi dès septembre 2009. Je voudrais avoir une dizaine d'enfants de 4-5 ans (peut-être 3 ans). Nous allons aménager le sous-sol de notre maison, dont la construction commencera au printemps, en conséquence.

Nous allons prévoir une entrée privée pour la prématernelle (par le garage) ainsi qu'un vestiaire, une cuisinette qui sera annexée a la salle principale. Celle-ci ne sera pas séparé par un mur, mais s'il le faut nous pourrons peut-être installer un demi-mur. Une salle de bain complète et une salle fermée qui pourra être une salle de motricité, repos ou autre. Nous avons pensé a de la céramique pour le plancher. Nous allons avoir 2 fenêtres dans la cuisinette/salle principale ainsi qu'une dans la salle fermée. Tout sera aménagé en tenant compte des enfants. Ma salle de lavage sera également au sous-sol.

Je dois donc faire une demande de permis de garderie au Ministère de la famille puisque je désire accueillir plus de 6 enfants chez-moi, n'est-ce pas ? Est-ce que selon vous il me sera accordé ? Croyez-vous que mon projet peut se réaliser ? Je vais faire les vérifications nécessaire auprès de ma ville également.

Je vais prendre des informations auprès du ministère a la semaine de relâche et faire modifier les plans de la maison si nécessaire. Mais en attendant, avez-vous des informations importantes que je devrais savoir avant de me lancer ?


Merci mille fois pour votre aide !!!



P.S. Désolée pour le manque d'accent aigu sur les "a", je ne le trouve pas sur ce clavier !
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés