Afficher un message
non lus
  (#2)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Clin d'oeil 12/02/2008, 12:41

Allo Coccinelle en Miel !

Oui j'ai de très mauvaise info pour toi...........Je regrette, j'ai fait des démarches pour la même chose que toi et malheureusement c'est pas possible d'offrir ce service à une dizaine d'enfants de 4-5 ans (peut-être 3 ans).
Je suis obligé d'opérer avec un ratio de 6 enfants. Au delà de ce ratio, je dois faire une demande de permis et une dame du Ministère m'a dit que je ne peux demander un permis pour opérer chez moi dans ma résidence.(et ce même si j'ai une pièce juste pour ça (extension de ma maison) avec une entrée privée pour la prématernelle) (Donc, Les enfants et parents n'ont pas accès à ma résidence familial) Que je vais devoir me construire sur un terrain commercial si je veux dépasser le ratio.
Alors, ne dépense rien et ne t'embarque pas trop vite car tu pourrais être terriblement déçue. Ou fait comme moi....respecte le ratio de 6 enfants!

Voici le document:
http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi...r=4832&table=0

Extrait:

PERMIS

Un jardin d'enfants (prématernelle) est un établissement qui fournit des services de garde éducatifs dans une installation où l'on reçoit, de façon régulière et pour des périodes qui n'excèdent pas 4 heures par jour, en groupe stable, au moins sept enfants âgés de 2 à 5 ans auxquels on offre des activités se déroulant sur une période fixe.

Selon la Loi sur les services de garde éducatifs à l'enfance, nul ne peut offrir ou fournir des services de garde à plus de six enfants s'il n'est titulaire d'un permis de centre de la petite enfance ou de garderie ou s'il n'est reconnu à titre de responsable d'un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial agréé.

Excuse-moi de te décevoir

http://www.magarderie.com/garderie-m...re-prive-.html

A+


esyram

Dernière modification par esyram 12/02/2008 à 14:06.
   
Réponse avec citation