Afficher un message
non lus
  (#50)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 17/10/2013, 08:24

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Je crois aussi qu'a moins de négligence, un enfant est mieux avec son parent qu'à la garderie. Je crois aussi que lorsqu'on tiens à avoir la garde d'un enfant, ce ne doit pas être par vengeance ou par dépit. Selon moi aussi, et c'est tout personnel, un parent qui travaille ne voit son enfant que quelques instants le matin et une heure ou deux le soir (à moins de finir très tôt ?). En prenant cela en compte, et considérant que l'autre parent est à la maison, je ne comprends pas du tout le désir d'un parent de vouloir à tout prix la garde de son enfant pour 2-3 heures par jour ? Si les deux travaillaient t.plein, alors là, oui, peut-être !

En plus, je trouve que ce type de garde doit tellement être déstabilisant pour l'enfant ! Mes nièces voient leur père une f.sem/2, plus les pédago, fêtes et autres congés quand c'est possible. Elles sont très contentes de voir papa, mais le reste du temps, elles sont très bien chez elles. Avec leurs choses, leur lit, leurs vêtements, leurs jouets, leur routine, leurs amis, leur école, leur garderie. Quand elles vont voir papa, elles en profitent pleinement.
Calico, loin de moi l'idée de t'obstiner, mais j'aimerais te faire réfléchir et avoir une réponse honnête: que penserais-tu si tes nièces habitaient avec leur père (qui lui ne travaillerait pas) et voyaient leur mère une f.sem/2, plus les pédago, fêtes et autres congés quand c'est possible?

Et si le père décidait de lâcher sa job, se mettre sur le BS, demander la garde complète (qui vient avec la pension) à la mère, qu'en penseriez-vous? Pas par vengeance, mais pour passer plus de temps avec ses enfants.

... je veux juste ajouter que les gens que je connais qui font la garde partagée habitent le même quartier, donc les enfants ont les mêmes amis, la même école, etc. Ils gardent une certaine routine!

Dernière modification par jujuju76 17/10/2013 à 08:30.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujuju76 pour ce message: