Discussion: Blt
Afficher un message
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/04/2017, 09:38

Ici, depuis que j'ai découvert la levure alimentaire, j'en mets à tout coup (ou presque) sur mon tofu! Je sais pas pourquoi, mais ça relève le goût des autres assaisonnements.

J'aime bien le tofu mariné, mais pour un repas rapide, je mets de la levure alimentaire et des assaisonements selon mon humeur. Pour ça, je prends des assaisonnements en poudre; (pas tous en même temps)

Poudre d'ail, oignon, cumin, curcuma, clou de girofle, canelle, sel, cassonade, sariette, safran(rarement car trop cher)... tu vois le genre, inutile de t'énumérer toutes les épices en poudre!!

Pour les marinades, j'y vais souvent avec des herbes séchées ou fraîches, un peu de fumée liquide, souvent du miel ou du sirop d'érable... selon l'humeur, différents vinaigre, souvent huile d'olive, parfois huile de noix...

Je fais soit griller le tout dans le four, soit je le fais dans la poële ou dans le WOK.

Pour les grosses compagnies qui tendent à suivre le marché Vegan ou à faire des sections BIO, je dis go!! Ces produits sont disponibles partout et à force d'en voir, les moins sensibilisés pourront commencer à s'y intéresser! Mais il faut dire que j'aime tellement la mayonnaise Hellman's!! Désolée d'en faire la pub, mais ça fait partie d'un condiment que j'ai toujours!

Dernière modification par Azana 08/04/2017 à 09:40.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message: