Afficher un message
non lus
  (#56)
cel6440
Épanoui(e)
 
Avatar de cel6440
 
Statut: Déconnecté
Messages: 201
Remercié: 86 fois, 53 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: saint amable
Par défaut 11/08/2012, 09:34

coussin décoratif petites mains:

Nous avons offert ce bricolage au Maman pour la fête des mères, il a était très apprécié...

les étapes de cette couleur doivent être réaliser par un adulte

Matériel:
-un coupon de tissus du format désiré (2x la taille voulu au final , pour un coussin de 5x6, couper un coupon de 10x6 ou de 5x12)
-des feutres spéciales tissus
-de l'imagination
-des cartons ou autres support de la même taille ou plus grand que la taille FINALE de votre coussin ( pour suivre l'exemple: (5x6) )
- de la bourre à coussin (que vous trouverez dans tout bon magasin de couture...)


1) plier votre coupon de tissus en deux (endroit du tissus vers l'extérieur), et fixer le avec de l'adhésif sur le carton

(ATTENTION, de bien mettre le carton ENTRE les deux épaisseur de tissus, l'encre des feutres pouvant passer à travers, ça protégera vos tables de bricolage en plus de donner de la tenue au tissus...)

2) Avec un feutre à tissus et l'aide de l'éducatrice au besoin, prendre les empreintes de mains de vos loulous, inscrivez le prénom de l'enfant en dessous...

3) laissez les donner libres cours à leur imaginations avec les feutres multicolores

(ATTENTION à cette étape, pour les plus poupons j'ai donné des crayons réguliers et j'ai moi même repasser les traits avec les feutres à tissus, car mes poupons mangent régulièrement leur crayons et et je voulais éviter tous problèmes)

4) sur l'autre face du coussin inscrire un message, un poème ou autres (c'est votre tours de laisser libres cours à votre imagination...)

5) repasser le Tissus (ou suivre toutes étapes donner pour la fixation de couleur sur l'emballage de vos feutres....)

6) le laver à l'eau froide

7) sécher, et repasser de nouveau

8) coudre les cotés du coussins en laissant un petite ouverture


9) mettre la bourre dans les coussins (l'étape préféré des petits loups de ma garderie, mais à surveiller de près, sinon on en retrouve partout )

[COLOR="rgb(244, 164, 96)"]10) fermer l'ouverture par une couture invisible à la main


11) offrir les cadeaux et voir les yeux des mamans brillée[/color]s