Discussion: Jeux de guerre
Afficher un message
non lus
  (#55)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 22/07/2018, 21:26

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonjour Azana,
C'est agréable de discuter.
Voici quelques ajustements
Ils sont tous des gagnants et c'est vrai
La politique n'est pas un jeu pour moi donc pas d'applaudissements pour personne
J'ai applaudi et continuerai de le faire car je ne me fondrai pas dans la masse en ce qui concerne ce qui doit ou pas être fait.
Je vais me respecter dans ma spontanéité
Et la compétition pour moi n'a rien de sain
À la revoyure
Bonne journeé
Je serais portée à dire comme toi. En fait, je crois que j'aurais dit comme toi avant. J'ai toujours détesté la compétition. Et je la déteste encore lorsqu'elle est mal utilisée. Mais à force de travailler sur moi et à gagner de la confiance en moi ainsi que de l'estime... elle me dérange un peu moins. Je dis bien un peu. Mais je suis très consciente du monde dans lequel on vit et je trouve que ce serait un leurre d'apprendre à mon enfant le contraire. Lorsque je joue avec ma fille, c'est très rare que je la laisse gagner exprès. Car je veux qu'elle accepte l'échec presque autant que le succès. Je veux aussi que ses victoires, elle sache que c'est vraiment elle qui les a gagné.
Cependant je trouve important à travers la compétition d'apprendre le respect des autres. Comme c'est pas parce que la personne a gagné une fois ou plusieurs fois qu'elle est meilleure que les autres. Ce n'est pas parce qu'elle gagne jamais qu'elle est moins bonne que les autres et que ça n'arrivera jamais. Et surtout, en toute chose c'est d'apprendre que l'important n'est pas de gagner mais d'avoir du plaisir. Quelqu'un que je connais à même déjà dit: celui qui a le plus de plaisir a gagné!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message: