Afficher un message
non lus
  (#3)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 08/01/2011, 08:41

Je te comprend vraiment... c'est tellement difficile de voir pleurer nos enfants et de se sentir impuissante face à ça...

Le mieux est de lui parler de la garderie en souriant. De lui en parler en bien en lui disant qu'elle va avoir du plaisirs qu'elle va avoir des nouveaux ami-es, etc. Explique lui aussi l'horaire de sa journée (on va se lever, déjeuner et ensuite on va s'habiller. Je vais aller te porter à la garderie et tu vas faire telle chose, le repas, la sieste... et ensuite après telle chose je vais aller te chercher). Même si ta fille est jeune elle comprend et le ton de ta voix va la rassurer.

Regarde si c'est mieux si c'est papa qui va la porter, souvent ils sont beaucoup moins paquet de nerf que nous les mamans

Quand tu vas la porter fait toujours les mêmes choses : tu la déshabille, lui fait son calin lui rappel brièvement son horaire et quand tu vas venir la chercher, le bisou et be-bye. Si elle pleure tu n'éternise pas le processus, tu fais comme si elle pleurait pas. Si tu prend le temps de la consoler elle va comprendre qu'elle a raison de pleurer et d'avoir peur. Demande à ton éducatrice de la prendre dans ses bras et sort de la garderie. Moi je prend les bébés et je me dirige vers la fenêtre. Généralement il se calme quelques minutes après le départ du parent.

Bon courage dis toi que c'est le bout difficile, ton attitude va faire en sorte que cela se passe bien dans quelques semaines quand ta fille va avoir créé des liens avec son milieu de garde et qu'elle aura compris que tu reviens toujours la chercher.

Je ne sais pas si tu as prévu des objets de transitions, mais ils sont très important : doudou, toutou, bébé suce... Qui sente la maison donc les apporter tous les jours et les ramener tous les jours Après quelques semaines tu pourras simplement les laisser sur place.


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation