Discussion: Coucou de la France!
Afficher un message
non lus
  (#12)
titenounou31
Timide
 
Avatar de titenounou31
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 12/10/2009, 08:14

Coucou Katou!

Pour te répondre en fait chaque région à ses particularitées pour ce qui est des assistante-maternelle. Pour ce qui est de la démarche à suivre et la formation à faire pour exercer c'est pareil partout en France. Pour le reste c'est partout différent. Par exemple: ici le trotteur(marchette)n'est pas interdit à la vente. Du coup dans une région l'ass-mat peut s'en servir, ailleur non. Moi je n'aie pas le droit c'est interdit en bretagne. Même chose pour les parcs(lit pliant)ici dans certaines région on doit rajouter un matelas en plus de celui fournit avec(galette) dans d'autres non.


Moi je travaille en crêche familliale, c'est à dire pour la ville. Il y a une structure qui accueil le parents demandeur d'une place. Là il font un dossier, ça passe en commission, l'enfant passe un examen médical(vaccin à jour)et il nous est confié. Je n'aie pas l'obligation de respecter un programme particulier mais je suis visitée une fois par semaine par une puericultrice qui s'assure que tout va bien et qui m'aide si j'ai un problème avec un enfant. En gros on nous demande de rendre l'enfant autonome pour l'école. Mais c'est vrai qu'ici on les as de 0 à 3 ans après c'est la maternelle! Y'en a même qui commence à 2ans1/2. Pour vous c'est pas pareille puisque vous les avez jusqu'à 5 ans voir 6 ans. Il faut donc des activitées adaptées.

Pzersonnellement j'aimerais bien avoir un ti programme quand même ça donnerais des idées d'activitées à faire. Parcontre j'ai l'obligation d'emmener les enfants en extérieur chaque jour ( en accord avec la meteo biensure) et une fois par semaine on va jouer à la garderie collective pour s'habituer à être en groupe.

Voilà!
XXXX
   
Réponse avec citation