Afficher un message
non lus
  (#7)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 27/01/2011, 13:26

Citation:
Envoyé par lilou Voir le message
Tu sais, j'ai vécu la même chose à la naissance de mon premier et aussi de mon deuxième, dès qu'ils se réveillent plus tard je me dis ça y est ils ne respirent plus!!! J'avais rencontrer une dame qui donnait des ateliers sur l'attachement et on avait aborder le sujet et elle m'a demandé si ma mère avait eu peur de me perdre lorsqu'elle était enceinte. Elle croit que la maman enceinte transmet des émotions à son foetus qui va grandir avec ça... alors je questionne ma mère pour apprendre que durant sa grossesse de moi elle avait eu des contractions à partir de 3 mois et qu'elle était dilatée à 6cm à partir de son 5-6e mois de grossesse. Elle a donc eu peur de me perdre tout au long de sa grossesse!!! Alors selon cette dame, cette crainte inexpliquée que mes enfants meurent ça me vient probablement de là! (je sais que toutes les mamans vivent ça, à certain degré, mais chez moi c'est une pensée assez récurrente) Et détrompe-toi, cette crainte ne diminue pas avec un deuxième enfant...ça fait juste que tu en as deux qui t'inquiète


Je n'avait jamais envisagée les choses sous cet angle.....en effet....
   
Réponse avec citation