Afficher un message
non lus
  (#2)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 24/05/2008, 17:31

Je pense que ce n'est pas seulement pour les parents qui travaillent...
Étant en congé maladie...il va tout de même en garderie ( CPE )


J'explique :

Moi, mon enfant ne parlait pas beaucoup et quant il le faisait, on comprenait pas vraiment mieux !!! Pourtant, je lis beaucoup d'histoires pour lui et je lui parlais amplement... mais bon, son jargon était imcompréhensible...
C'est alors que son pédiâtre m'a conseillée fortement de l'inscrire en garderie pour qu'il apprenne à parler le jargon d'enfants ( des autres ) et ainsi élargir son vocabulaire.

Donc, il y va a temps plein ( car ils ne voulaient pas de temps-partiel ) mais, je vais le porter vers les 9h30, entente avec eux ( sans déranger leur horaire ) et je vais le chercher après la sieste. Il ne reste donc pas à la journée longue !!!


Il s'exprime beaucoup mieux et son pédiâtre est content des efforts.

J'avais beau sortir tout les jours, au parc, à l'épicerie ou ailleurs... il ne développait pas ce côté de lui car '' maman '' le comprenait de son mieux déjà, alors pourquoi se forcer !!?!!
Tandis qu'à la garderie, il n'a pas le choix de se forcer sinon, il n'obtiendra jamais rien.

Bref...

c'est mon opinion de la chose.

Mais j'avoue qu'un parent qui a le choix d'être avec son enfant... j'opterais pour cette option.

Mais y a toujours les exceptions..


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation