Afficher un message
non lus
  (#5)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 01/12/2012, 22:12

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Je peux te confirmer avec certitude qu'elle n'a pas le droit de faire ça. J'ai déjà eu recours aux normes du travail pour une affaire pareille, et dès qu'ils ont contacté mon employeur pour commencer la procédure, mon employeur s'est excusé et s'est rétracté. Les femmes enceintes et en congé de maternité jouissent d'une protection béton, et même après ton retour du congé il y a une période pendant laquelle on ne peut absolument pas te mettre à la porte sous n'importe quel pretexte.

Appelle pour te rassurer et faire valoir tes droits: 1-800-265-1414, 514-873-7061
Désolée, mais ce n'est pas vrai dans tous les cas... Il y a 2 ans mon poste a été "aboli" 1 semaine avant mon retour au travail après un congé de maternité... et je n'ai rien eu, ni les normes n'ont rien pu faire. Alors résultat: 2 mois sans salaire ni chômage (pcq le congé de maternité c'est du chômage)... Appelle les normes parce que c'est clairement dû à ta grossesse et je te dirais de prendre en note tous les commentaires que les autres filles te disent.

Et peut-être même faire des démarches pour un nouvel emploi avant la fin de ton congé pour ne pas te retrouver sans rien.

Bonne chance!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie