Discussion: Arnaque!!!!
Afficher un message
Arnaque
non lus
  (#3)
étoile
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 72
Remercié: 10 fois, 10 msg
Inscription: mars 2008
Par défaut Arnaque - 29/07/2015, 15:04

Citation:
Envoyé par Muffasa Voir le message
Bonjour a vous,

J'ai un milieu familial et j'ai été victime d'une arnaque via le site Ma Garderie. Je voulais simplement vous en aviser. Voici les détails.

J'ai reçu un courriel d'un monsieur qui voulait faire garder son enfant. Le monsieur me dit qu'il est en vacances au USA et qu'il devrait revenir bientôt. Je lui donne les informations général de mon fonctionnement et je l'invite a communiquer avec moi. Il me dit qu'il est intéressé et qu'il veut payer un mois d'avance et ce même s'il n'a pas encore visité mon milieu. Déjà la, je trouve ça bizarre. Une semaine après notre première échange de courriel, il me dit que son fils est malade et qu'il doit rester un peu plus longtemps. Encore une fois, il me demande mes honoraires et qu'il va m'envoyer de l'argent. Je lui dit que je ne veux pas d'argent avant que nous nous soyons rencontrer. Il me dit qu'il veut être sure que je lui garde la place et décide de m'envoyer l'argent quand même. Mes honoraires sont de 25,00$/jour qui est de 125,00$ par semaine. Je lui répète que je n'encaisserais pas l'argent avant le premier jour de l'enfant.

Bref, hier je reçois une lettre avec un chèque certifié de 2700,00$ de la caisse Desjardins. Immédiatement je l'avise par courriel, qu'il m'a trop envoyé d'argent. Il me répond qu'il ses trompé et que doit aller au bureau de post et me renvoyer la différence. Par contre qu'il peut recevoir que 1000,00$ à la fois. Il m'explique la façon de procéder pour que je lui transfère l'argent. Je me dis immédiatement que c'est la goute qui fait déborder le vase... il y a anguille sous roche... je communique avec le service de police de Sherbrooke et a ma grande surprise je ne suis pas le seul a avoir reçu des sommes d'argent et la même technique. L'agent de police m'indique d'aller chez Desjardins faire identifier le chèque mandaté. Voilà c'est une arnaque, ne vous laissé pas prendre...

PS: je suis désolé pour les fautes d'orthographes.

Merci
Ses la même chose que j'ai eu le policier ma dit de ne pas déposer le chèque car cela peut coûter très cher j'ai tout envoyer a la police
Les filles ne déposer jamais le chèque à un moment donner il va vous dire comment faire pour les procédures pour le dépôt et sa peut vous coûter très cher ,moi j'ai envoyer un courriel à se fameux monsieur et que j'avais été au poste de police et que c'était sous enquêtes...très difficile de trouver ses gens la

Merci étoile
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié étoile pour ce message: