Afficher un message
non lus
  (#10)
Aranniel
Épanoui(e)
 
Avatar de Aranniel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 112
Remercié: 12 fois, 11 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Gatineau
Par défaut 04/07/2011, 20:58

J'ai vécu une histoire semblable. Mon fils à arrêter les siestes AM à 14 mois quand il a commencé à ne plus vouloir dormir en PM s'il dormait en AM. Quand il a commencé sa nouvelle garderie en Janvier, il s'est mis à se lever en même temps que moi le matin, vers 5:30 am.... et du coup, par 8:00 am il aurait eu besoin d'une sieste, mais c'est l'heure que mon mari l'amenait à la garderie alors il ne voulait pas se coucher en arrivant.... il dormait des 2 à 3 heures en PM mais la sieste commencait à 12:30 alors par le temps qu'arrive le souper, il était épuisé et refusait de manger. Il n'était pas du monde jusqu'a l'heure du souper et les fins de semaines, pas de problèmes...même en suivant l'horraire de la garderie... mais on voyait qu'il avait une fatigue qui s'accumulait et comme de fait, il ne va plus à la garderie depuis un mois, sa petite soeur est arriver, il à eu beaucoup de changement et il demande dodo a n'importe quelle heure.... J'ai due recommencer les dodo le matin et il a 18 mois (mais il faut que son dodo se termine avant 9:30 sinon il ne dormira pas avant 16:00 et dans ce temps là, il n'est pas prèt à se coucher pour la nuit avant 21:00....et se lève quand même à 6:00 le lendemain). Ma rsg n'avait pas de poupon qui dormait le matin et il était très joyeux le matin à la garderie alors elle ne le trouvait pas si fatigué, sinon elle l'aurait coucher.
Tu dis que tu es en fin de grossesse. Est-ce que ta cocotte va continuer la garderie une fois ton congé commencé? Parce que par expérience, je te dirais qu'il vaudrait mieux pour toute ta famille que cela se règle avant l'arrivé du nouveau bébé. Il n'y a rien de plus épuisant quand tu as un nouveau bébé que d'avoir en plus à t'occuper d'un autre enfant irritable. Si elle continue la garderie, pousse pour qu'ils la fassent dormir le matin, sinon, peux-tu la faire terminer la garderie quelque semaines avant l'arrivé du bébé. Je sais que toutes n'ont pas la chance d'arrêter de travaillé tôt mais si c'est le cas, profites en! Y'a rien comme une semaine d'affilé qui fonctionne comme une fin de semaine pour remettre les pendules à l'heure!


Il faut un VILLAGE pour élever un enfant!
   
Réponse avec citation