Discussion: Garçon ou fille?
Afficher un message
non lus
  (#3)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/06/2016, 14:56

Mon avis bien personnel...

Aimer des choses qui sont stéréotipiquement attribuées à l'autre sexe et Se dire de l'autre sexe...c'est deux choses!!!

Que ma fille ou gars aime des choses qui ne sont pas "habituelles" pour son sexe, je crois que je pourrais faire avec!!

Par contre, que mon enfant se croit dans le corps du sexe opposé et veuille s'identifier comme étant autre chose que ce qu'il est physiquement et physiologiquement...j'aurais bcp de difficultés à vivre avec cela je crois. On entend parler de ce genre d'évènement de plus en plus souvent (il y a même des émissions juste sur ce sujet) et je crois que ça me dévasterait...

Je suis relativement ouverte sur certaines choses mais il y a des choses qui, pour moi, sont "anormales". La société tend vers normaliser bien des phénomènes mais j'ai de la difficulté à suivre. Je ne suis pas une radicale, loin de là, mais de là à accepter tout aisément, non, je ne suis pas là...

Il faudrait sans doute que j'aille un suivi pour arriver à une acceptation si une telle situation survenait dans ma vie.

Et aussi, il faut vérifier si ce désir de l'enfant est récurrent et soutenu dans le temps. Tout un revirement dans une petite vie!!!

Mais pourquoi tu te questionnes là-dessus?? Le vis-tu?
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message: