Afficher un message
non lus
  (#24)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 22/07/2012, 08:43

la ceuillette de fraises

le lieu: moi je suis allé à fraisiére gravel au 189, Côte Saint-Louis Est Blainville, J7E 4H5 mais on s'entend que des champs de fraises il y en a un peu partout au quebec lol

le prix: 18$ tx inc pour 4 panier de 4L chacun.

le contenu de la sortie : le seul est unique but de cette sortie se goifré le ventre de bonnes fraises tout juste ceuillis en prenant le pretexte d'en ramener chez soi (sauf qu'on en a téllement mangé qu'ensuite on ne sait plus quoi en faire lol )

point fort de l'activité: d'un point de vu pédagogique ceuillir des fraises semble tres banales cependant end écortiquant on peut constater l'étendu des connaissance que cela apporte aux enfants. déja apprendre que se que l'on mange vient d'ailleur que l'épicerie, ensuite la découverte d'un pied de fraise est une chose fabuleuse en soi puis la technique de ceuillette et apprendre qu'il faud prendre la queue en plus du fruit afin de ne pas faire mourir le pied de fraises et enfin apprendre qu'il faud séléctionné celle qu'on ceuille! rien que de ceuillir 1 seul fraise devient un art pour un enfant. aprés il y a le fait de séléctionner se que l'enfant mange, la satisfaction d'avoir fait tout ce chemin lui meme et de manger sa production à lui seul que l'adulte n'a (dans son univers ) pas contribué la encore l'accomplissement pour l'enfant lui donne un sentiment d'estime de soi grace au "je suis un grand" donc dans une activitée toute simple comme celle la le renforcement positif est énorme.
aprés évidemment vient le fait de remplir un panier et d'en rapporter à papa maman en disant "c'est moi seul qui ai fait" meme si dans les faits on contribu a remplir le panier l'enfant lui ne le voit pas ainsi et de transporter une activitée de gardo chez papa maman renforce le lien parent / éducatrice au yeux de l'enfant donc le sécurise aussi beaucoups . comme quoi une petite activitée de gardo simple peut engendrer beaucoups pour un enfant.
donc vraiment d'un point de vu pédagogique c'est une activitée une fois de plus tres compléte qui touche toutes les sphére de son développement en plus de créer de l'estime de soi et un lien sécurisant en rapportant les fruit ceuillis à sa maison

point faible: le seul point faible que je vois c'est l'organisation cancéllé en cas de pluie. ou une journée trop chaude ! il faud aussi vraiment y aller tot car passer 10h le soleil cogne fort sur leurs petites tétes donc moi j'y vais toujours vers les 8h-8h30

durée global de l'activité: 1h30 grand maximum aprés cela les bedons sont bien rempli et les paniers aussi.

en conclusion: je recommande cette activitée d'été car peu couteuse et tres enrichissante pour les enfants.

photo 1: mon ga qui est tout content d'arriver
photo 2 et 3 : ma gang et le champs
Images attachées
Type de fichier : jpg fraises1.jpg (84.0 Ko, 0 affichages)
Type de fichier : jpg fraises2.jpg (73.6 Ko, 0 affichages)
Type de fichier : jpg fraises3.jpg (71.7 Ko, 0 affichages)

Dernière modification par steflucas 22/07/2012 à 08:45.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message: