Afficher un message
non lus
  (#19)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 29/06/2017, 04:32

Bon matin Marie-fleur,
Dans cette époque de manière de vivre qui nous fait oublier de respirer profondément et ce sur la terre au complet ou presque.
Le fait de devoir aller toujours plus vite dans tout , la pollution des esprits par tout azimut continuellement conditionné à performer/acquérir des biens quelconque pousse l'être humain dans une anxiété profonde et ce avant même la naissance ( maman anxieuse /stressée = bébé en devenir pareil)
Donc où il ya anxiété , il ya impulsivité
Tout ça pour dire que le dénigrement peut être utilisé de manière consciente mais selon moi il l'est plus souvent de manière inconsciente dépendamment de la nature de la souffrance de la personne qui l,utilise et surtout en lien avec la fameuse estime de soi qui est nourri par les liens d'attachements sain et appropriés .Si cela n,a pas été et bien la personne utilise les moyens qu'elle peut de manière consciente ou inconsciente pour essayer de se remonter le canadien au détriment des autres.
wowww la YING YANG à bu du café fort à matin
Je le dis et le répète l'important est selon moi de prendre conscience de la manière dont on considère/traite les autres , tout commence par soi.
Lorsque on vise à être/devenir une '' bonne '' personne et bien cela nous permet d'apprendre à refuser des contextes de vie qui ne sont pas sains .
Comme l'a déjà dit quelqu'un
Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse et vice versa.
Paix et amour aux hommes de bonne volonté
Aller cascade au boulot
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par Marie-fleur Voir le message
C'est vrai que le dénigrement est très dangereux. Il crée des guerres, mais aussi crée des murs inutiles entre les gens, crée des dommages psychologiques, isole des personnes même.
J'ai l'impression que la différence entre juger et dénigrer pourrait se faire au niveau de la conscience, de la volonté. On juge souvent involontairement en silence. Ou desfois on laisse échapper un petit jugement mais sans désir de faire du mal. Tandis que lorsque l'on dénigre, on souhaite réellement blesser. Soit pour se faire justice, soit parce qu'on croit que la personne le mérite ou par pur méchanceté, sentir le pouvoir sur les autres, s'amuser, etc.
Le dénigrement est dangereux pour les autres, mais aussi pour soi. Parce que souvent, quand on dénigre on ne se rend pas compte de l'effet miroir... et c'est souvent les proches ou la personne dénigrée qui se rend compte que cette personne se dénigre elle-même sans le savoir en parlant de l'autre. D'ailleurs, c'est rendu mon truc pour ne pas prendre trop personnelle les attaques subtiles (ou non) d'une personne au dénigrement faciles. Je me dis tiens donc. Il ou elle vient de se décrire. Moi je ne me sens pas concernée.

J'aime bien ça aussi les échanges d'idées. Bonne soirée ying yang.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message: