Afficher un message
non lus
  (#4)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 11/01/2016, 14:12

La situation n'est pas facile, j'ai un enfant tdah très sévère et il a maintenant 12 ans. J'ai entendu tous les commentaires possible et imaginable de la part de la famille, belle famille, amis moins proche ect. Notre savoir faire parentale est constamment remis en cause, nos décision parental jugé et le regard des autres assez éloquent. J'en suis même venu à me remettre en questions à savoir si c'est moi qui était le problème de mon fils, peut être que je n'avais pas réussis comme j'aurais dû.

Une semaine ou j'ai été hospitalisé d'urgence, petite chirurgie et papa en déplacement et bien la famille et la belle famille se sont relayer pour prendre soin de mes trois chérubins. C'est tu drôle personne était capable de vivre, d'avoir la patience et la douceur de s'occuper de mon fils. Après ça plus de commentaire plate ou désobligeant, ils comprenaient beaucoup la situation.

Pour l'école tu vas voir, selon le degrés de compréhension et de patience du professeur tu auras de bonne et de moins bonne année.

Mon fils a toujours été polis, pas de violence mais bouge tout le temps, fait des bruits dison agaçant. Pas de concentration et les consignes doivent être simple et courte. C'est tout de même un premier de classe à la limite de la douance même si parfois ça ne paraît pas. Avec la médication il vit bien mais dans tous ça c'est la patience, la constance et l'amour qui vient à bout de gérer les situations plus difficile. Le temp quand il vieillisse aide également.

Lâché pas et surtout ne vous rendez pas malade des commentaires des autres, au quotidien c'est vous qui savez comment agir avec votre fils. Si tu as des questions ne te gêne pas, ça me fait plaisir de partager mon vécu de maman avec enfant tdah, sans jugement ou préjuger.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message: