Afficher un message
non lus
  (#5)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 11/06/2012, 10:31

Je te comprend d,être choqué de la réaction du papa, que je trouve pas mal forte.

Il est arrivé plus d'une fois que j'aille chercher ma fille à la garderie et que je l'aire vu se faire bousculer par un des enfants de la rsg, elle les discipline, les met en retrait selon la gravité et le côté intentionnel et ça me suffit comme ça. Ce sont ses enfants et elle les discipline a sa façon. De mon côté je console ma cocotte, sans en faire un drame et le lendemain tout ça est oublié. La je parle des enfants de la rsg, mais ça peut aussi être les autres amis de la garderie.

Il est vrai aussi que ma fille va parfois imiter des comportements négatifs qu'elle voit à la garderie, tout comme elle en imite des positifs. Les enfants imites, c'est tout à fait normal et on ne peut pas les isoler dans une cloche de verre pour ça, mais bon certain parents voudraient que leurs enfants soit parfait, ne subisse aucune influence, ne soit jamais poussé par un autre, mais c'est impossible, ça fait parti de la vie. On ne peut qu'aider un enfant fautif à améliorer un comportement.
Je ne sais qu'elle conseil te donner lorsque tu verra le papa ce soir à part lui faire part de ta façon de voir les choses, la discipline et les comportements normaux des enfants. Ces tout-petits sont en apprentissage de la vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MissTangerine pour ce message: