Afficher un message
non lus
  (#63)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 01/11/2012, 13:25

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
C'est bien beau tout ça, mais ça voudrait dire que les MF privés devraient répondre aux même exigences, faire les mêmes formations, bref être comme les subventionnés mais sans l'être ? Autrement dit, ça revient exactement à créer plus de places subventionnées ! Pas d'allure ! Moi ça me tente pas d'être accréditée parceque je trouve que toutes ces règles ces restrictions sont exagérées, je suis chez moi, je ne vais pas modifier ma cours ou ma maison pour plaire à un BC.

Oui des visites, pour s'assurer de la salubrité, de la sécurité (on s'entend par sécurité de base, là, on va pas aller jusqu'aux coins en mousse sur les tables), du menu, ratio et des permis et assurances. Ce pourrait être le mandat d'une association créée dans ce but, avec une cotisation annuelle genre.

Les MF privés doivent rester des MF privés, pas devenir de mini CPE

Uniformiser les règlements de ratio, le MFA devrait avoir la priorité sur toute ville et assurances, point final. Je ne comprends même pas pourquoi cela a été laissé à la discrétion des municipalités, pour commencer. Je ferais volontier une pétition là-dessus.

Pour ce qui est du fonctionnement de la DPJ, ce n'est pas le premier débat à ce sujet, ce ne sera pas le dernier malheureusement. A moins d'augmenter les ressources de la DPJ, à moins de changer les points de droits et les lois, je ne crois pas que même avec beaucoup de bonne volonté on puisse y changer quoique ce soit rapidement. Le fait est que la DPJ et même la police manque de ressources pour agir en prévention. Donc avant toute chose, il faudrait faire pression au gouvernement pour qu'il augmente le budget de cet organisme ! Ca ne plaira pas à tous, ça !
Calico, je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai choisi de ne pas m'accréditer car je veux rester maitre chez moi. Je suis d'accord pour qu'un minimum soit exigé, mais de là à exiger une formation, un agenda, un programme éducatif, un plan repas, etc... ya toujours bien des limites.

Les parents doivent faire leurs job de parents. Soit de s’assurer que la personne qui prendra soin de leurs enfants offre un milieu sécuritaire et conforme à ce que eux désire pour leurs enfants. Et ca, il y a divers moyen qu'ils peuvent prendre pour s'en assurer. Ils peuvent:

-exiger des références des parents utilisateur actuel et passé
- exiger une preuve de RCR à jour
- demander de voir la trousse de premier soin
- faire le tour de la garderie ET de la maison pour voir si c.est sécuritaire
- demander les antécédent judiciaire ( en passant, si la rsg refuse de donner son nom au complet et date de naissance, et bien ca en dit long...)
-vous pouvez passer devant le domicile de la rsg quelques jours avant de visiter pour voir, si elle sort avec les enfants
- arriver plus tôt sans prévenir 1 ou 2 fois... c'est platte pour la rsg, mais ca peut vous rassurer
- regardez et manipuler quelques jouets lors de votre visite, ca peut aussi aider à voir si les jouets sont propre
-etc....

C'est bien beau de vouloir toute nous accréditer ou controler par le gouvernement ou autre association, mais un moment donner, faut arrêter de tout vouloir faire faire par les autres. Je sais bien que cela demande plus de temps de faire comme ca, par vous même vos inspections, mais c'est de vos enfants que nous parlons là! Ils valent la peine de prendre quelques heures de votre temps pour bien choisir un milieu de garde qu'il fréquentera pendant 4-5ans

Oui, pour qu'on soit, disons, un peu plus encadré, mais n'oubliez pas que dans la grande majorité des garderies privé, tout ce passe à merveille. Et ce, même si certaines n'ont pas de RCR, de cour cloturé, de programme éducatif approuvé.
Ce que nous entendons aux nouvelles, n'est pas généralisé!


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message: