Afficher un message
non lus
  (#8)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 22/01/2011, 16:05

Bien moi mon gars ça lui a pris pas mal de temps à se décider d'être propre même s'il en avait la capacité il n'en avait tout simplement pas le goût et là , depuis une semaine Monsieur fais ses pipis dans la toilette (il a 3 ans et demi). Nous on étaient allé rencontrer une psychothérapeute suite à la naissance de notre deuxième car le plus vieux ne voulait plus dormir seul, ne voulait plus aller à la garderie, c'était l'enfer!!! La psy nous a fait voir qu'il ni avait pas juste la naissance de bébé qui le travaillait, mais qu'il y avait plein de petites choses (qui nous paraissent anodines) qui lui était arriver dans les 6 derniers mois avant qu'on consulte: un ami qui quitte la garderie, la grossesse de maman et le changement d'horaire de travaille et donc de routine pour lui que ça avait amené...à cette époque on essayait de le mettre propre mais sans succès et elle nous avait suggérer d'attendre que ça vienne de lui. C'est clair que c'est la seule chose que les enfants contrôlent avec aussi s'alimenter. Ta petite puce est mieux mais c'est peut être pas tout résolu dans sa tête. Donne lui le temps mais je sais que c'est frustrant et énervant surtout par rapport aux autres qui nous regardent comme si on faisait rien pour les mettre propre...Nous on a fait beaucoup de tentatives pendant 1 an et demi, au début on se disait qu'il n"était pas tout à fait prêt physiquement, puis psychologiquqement . puis son frère est arrivé et on a lâcher prise un peu et on a recommencé au cours de l'été et s'en était devenu juste désagréable....on ne peut pas aller sur la toilette pour eux !!quand tous les trucs, tableaux, collants, surprises ne suffisent pas je me dis que c'est parce que le petit coco y veux juste pas...puis dans un mois les mêmes motivations suffiront peut-être.

Moi quand on me disais "y est pas encore propre" quand il avait 2 ans et demi je répondais "ben , non mais il sait compter, sait son alphabet parle deux langues et reconnait toutes les sortes de chars...on peut pas tout apprendre en même temps faut croire!!"

Bonne chance

Dernière modification par lilou 22/01/2011 à 16:10.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilou pour ce message: